SINGLE - LUTAN FYAH - Rub A Dub Style - Boom Shell Riddim - Humbleness Production - OCT 2021
Par Party Time le jeudi 7 octobre 2021, 14:33 - Albums/Singles - Lien permanent
Le label français Humbleness Production, initiateur de la série Boom Shell Riddim est de retour avec un 4ème single signé Lutan Fyah ! Suite aux singles de Leroy ‘Heptones’ Sibbles, Mykal Rose et Young Garvey, c’est encore une fois un artiste reggae international Lutan Fyah qui se pose sur ce riddim composé par Leroy Sibbles.
"Rub a dub style" single explosif, porté par un message conscient, vise à faire résonner le Reggae Music à travers le monde, Lutan Fyah expliquant que le Rub A dub style est signe de paix. C’est en Jamaïque, au Old Capital Studio que l’artiste a enregistré sa voix. Les travaux de mix & mastering ont quant à eux été réalisés au Studio Anchor (JA) par l'ingénieur Ras Zion tout comme les précédents singles estampillés Boom Shell Riddim. Le single "Rub A Dub Style" est disponible en pré-commande.
Ecoutez le teaser de "Rub A Dub Style" de Lutan Fyah ci-dessous.
Lutan Fyah - Rub A Dub Style - Teaser
Title : Rub A Dub Style - Teaser
Production : Humbleness Production
Bass : Leroy Sibbles
Drums : Kingsley Boyd
Keyboards : Donavan Palmer
Guitar : Dalton Browne
Recorded at : Old Capital Studio
Mixed by : Ras Zion
Mixed & Mastered at : Anchor Studio's (Kingston)
Photographer : J.Morris @jmorrisphotographer
Design by : Thomas Raillard
Animations : Grégoire DeRivery
LUTAN FYAH - Rub A Dub Style - Boom Shell Riddim - Humbleness Production
Le titre LUTAN FYAH - Rub A Dub Style - Boom Shell Riddim - Humbleness Production disponible en pré-commande ICI
Le label français Humbleness Production, initiateur de la série Boom Shell Riddim est de retour avec un 4ème single signé Lutan Fyah ! Suite aux singles de Leroy ‘Heptones’ Sibbles, Mykal Rose et Young Garvey, c’est encore une fois un artiste reggae international qui se pose sur ce riddim composé par Leroy Sibbles. Lutan Fyah a largement participé à la vague new roots en Jamaïque de la fin des années 90, on lui doit notamment quelques classiques du genre comme Too Much Ramshackle, Spliff Tail, Boss Man, Let me be ou encore Stick To You Culture. Convaincu par la qualité de ce riddim définitivement roots, Lutan Fyah a décidé d’y poser des lyrics inspirés des années 80, invoquant le Rub A Dub Style (genre musical jamaïcain - variante du reggae - apparu sur l’île en 1979). L'artiste a répondu présent à l'appel du producteur français Jeh Lion pour poser son empreinte vocale sur ce riddim élaboré par les meilleurs musiciens jamaïcains (Leroy ‘Heptones' Sibbles à la basse, Kingsley Boyd à la batterie, Donavan Palmer au clavier et leregretté Dalton Brownie à la guitare.
Ce single explosif, porté par un message conscient, vise à faire résonner le Reggae Music à travers le monde, Lutan Fyah expliquant que le Rub A dub style est signe de paix. C’est en Jamaïque, au Old Capital Studio que l’artiste a enregistré sa voix. Les travaux de mix & mastering ont quant à eux été réalisés au Studio Anchor (JA) par l'ingénieur Ras Zion tout comme les précédents singles estampillés Boom Shell Riddim. Le single "Rub A Dub Style" sera disponible sur toutes les plateformes et aura lui aussi droit à son animation vidéo prochainement sur youtube. Le public pourra la découvrir en avant-première sur le site Reggaeville.com. Toutes les sorties Boom Shell Riddim sont à retrouver dès maintenant sur la chaine youtube Humbleness Production.
BIOGRAPHIE LUTAN FYAH :
Le chanteur et musicien Lutan Fyah (Anthony Martin à l’état civil) est né le 4 décembre 1975 dans la paroisse de Sainte-Catherine en Jamaïque. Il passe son enfance dans la région de Thompson Pen et se passionne rapidement pour la musique et le chant, particulièrement pour le Reggae qui lequel l’emmènera vite au micro des sound systems, notamment celui de son grand père. Joueur assidu de l’équipe de Constant Spring en première ligue, le football est sa deuxième passion. Il décide finalement de se consacrer à la musique et se met alors à faire le tour des studios de Kingston dans le but de se faire un nom et sortir son 1er single, ce sera chose faite avec le titre Fling Stone. Il obtient ensuite une audition dans les studios de Buju Banton (Gargamel Rec.) qui lui vaudra un second single : Armageddon War, qui se fera remarqué jusqu’en Europe et aux USA. En 2001 il rencontre le chanteur Jah Mason qui lui propose d’assurer ses premières parties. Ensemble, ils enregistrent le duo Black King.
#LutanFyah #RubADubStyle #BoomShellRiddim #HumblenessProduction #LeroySibbles #LeroyHeptonesSibbles
#partytimefr #PartyTimeRadio