O.B.F - " SIGNZ " - DUBQUAKE RECORDS -
feat
Charlie P, Irah, Killa P, Pupajim, Biga*Ranx, Sr Wilson, Junior Roy, Nazamba, Jah Mason, Tippa Irie, Aza Lineage, Shanti D, Joseph Lalibela, Daddy Freddy, Belen Natali



 

WAV / MP3 / STREAM Disponible le 29 mai 2020
2LP Disponible le 19 juin, 2020
Distrib : Modulor / Dubwise
Digital Distrib : Modulor
Label : Dubquake Records
Artwork : Laska


Six ans après la sortie de «Wild» O.B.F revient enfin avec un nouvel album intitulé «Signz» ! Entre temps le crew n’a pas chômé. Allant parfois jusqu’à flirter avec la surchauffe, O.B.F a multiplié les sorties de maxi, les collaborations, les stages shows et les sessions soundsystems. Le plus warrior des soundsystem dub de l’hexagone joue le haut de tous les tableaux. Produire en studio, organiser des soirées, brûler les dancefloors, retourner les gros festivals, faire trembler les petites salles et affoler les internets : tout ça fait partie du quotidien du crew de la banlieue française de Genève dont personne ne contredira aujourd’hui le statut d’acteur majeur de la scène dub internationale.

En 2014, avec «Wild», O.B.F se lançait dans l’aventure du premier album. Le LP de l’époque rassemblait des tracks destinées au soundsystem, des tracks rudes à fort impact qui collaient parfaitement à la vision que le public avait d’O.B.F à l’époque. Le nouvel album raconte une autre histoire. Une histoire plus personnelle, une histoire qui nous amène dans les danses d’O.B.F mais aussi dans le studio de Rico et bien ailleurs.

Le projet de «Signz» est né il y a deux ans. Avant même les premières notes c’est bien le concept et le nom de l’album qui ont été posés. Construire un album mais se laisser porter par le temps, par l’espace et par les rencontres, telle était l’idée. Vivre avec le projet en tête mais ne pas se précipiter. Laisser les signes se manifester, saisir les idées et les opportunités au fil des shows, des enregistrements et des voyages. Cette approche et cette philosophie, ce rapport à l’instantané ou à ce que nous appelons tout simplement la vibe, c’est autant ce qui fait la force d’O.B.F depuis toujours que ce qui définit ce nouvel album.

Le LP affiche une liste de featurings hallucinante et des combinaisons aussi redoutables qu’inédites. Jamaïcains, Français, Espagnols, Anglais.. Les chanteurs et MC de tous horizons se succèdent avec des styles bien distincts. Certains sont des habitués des productions O.B.F, d’autres signent leur première collaboration, mais tous sont historiquement liés au crew. Ici et pour la toute première fois sur disque O.B.F dévoile ses influences au sens large. Expert dans la production de tracks rubadub et dub poids lourd, le crew révèle sur « Signz » une palette de sonorités roots, grime et pop. Ces écarts de style bien amenés témoignent de la liberté prise par le crew dans la réalisation de l’album et de sa volonté de s’arracher cette étiquette « dub européen » qu’on leur a trop souvent collée. O.B.F est polyvalent, O.B.F est ouvert et O.B.F ose !

Depuis les hauteurs des Alpes jusque sous le soleil brûlant de Jamaïque, sur les grosses scènes des festivals espagnols, dans les barrios d’Amérique Latine autant que dans les danses Londoniennes, O.B.F a bâti son identité et son style. Sa musique ne ressemble à aucune autre et pour ceux qui pourraient en douter une immersion totale dans « Signz » leur en apportera la preuve indiscutable.

 

Pour télécharger l'album de O.B.F "Signz"
Cliquez ICI


Nouveau Clip extrait de l'album "Signz"

O.B.F - AKOUPHENE


 



- PRÉCÉDENTS SINGLES EXTRAITS DE "SIGNZ" DE O.B.F -


 O.B.F x BIGA*RANX x SR.WILSON - DRIVA ( NO GPS MIX )

 

AZA LINEAGE x O.B.F - REBEL DAAWTAZ



O.B.F x CHARLIE P x IRAH x KILLA P - INA THIS YA TIME