MAXI - OBF LINVAL THOMPSON NAZAMBA - Curfew - Thompson Sound - Dubquake Records - JANV 2022
Par Party Time le vendredi 21 janvier 2022, 15:14 - Albums/Singles - Lien permanent
Thompson Sound & Dubquake Records s'associent pour proposer des versions modernisées façon O.B.F de plusieurs tracks emblématiques sorties au siècle dernier sur le label du chanteur et producteur Jamaïcain Linval Thompson ; des tunes roots et rubadub issues des 70s et des 80s retravaillées à partir des pistes originales par Rico O.B.F lui même. Sur chaque 12 inch à venir les labels promettent : une version avec le vocal original, une version dub et une version dub-poetry de Nazamba. Premier maxi de cette nouvelle série collaborative : une toute fraîche version du "Curfew" de Linval Thompson, un track intialement enregistré en 1980 avec les Roots Radics au mythique Channel One studio. Sur "Curfew", Linval évoque le couvre-feu alors imposé par le pouvoir, l’oppression exercée sur le peuple par les forces de l’ordre et l'armée durant cette terrible période de l'histoire jamaïcaine. Sur "Curfew Drop" le dub poet Nazamba replace le refrain dans l'actualité et revient sur une époque bien plus récente avec des lyrics qui traitent des couvre-feux en lien avec la crise sanitaire récemment subis aux quatre coins du monde. Thompson Sound & Dubquake Records nous font faire un bond des années 80 aux années 2020 avec deux évènements historiques majeurs, deux big tunes, deux affaires de curfew.
- DUBQUAKE RECORDS - O.B.F - LINVAL THOMPSON / NAZAMBA “CURFEW" - 12 INCH 45 RPM / DBQK1208 -
Maxi 12 Inch 45 Tours / Digital & stream Disponibles le 28 Janvier, 2022
En précommande sur Bandcamp
Distrib: Control Tower / Dubwise / Unearthed Sounds
Digital Distrib: Modulor
Artwork: KATJA TDF
Ecoutez et pré-commandez OBF feat Linval thompson et Nazamba "Curfew" ICI
Thompson Sound & Dubquake Records s'associent pour proposer des versions modernisées façon O.B.F de plusieurs tracks emblématiques sorties au siècle dernier sur le label du chanteur et producteur Jamaïcain Linval Thompson ; des tunes roots et rubadub issues des 70s et des 80s retravaillées à partir des pistes originales par Rico O.B.F lui même. Sur chaque 12 inch à venir les labels promettent : une version avec le vocal original, une version dub et une version dub-poetry de Nazamba.
Premier maxi de cette nouvelle série collaborative : une toute fraîche version du « Curfew » de Linval Thompson, un track intialement enregistré en 1980 avec les Roots Radics au mythique Channel One studio. À la fin des années 70, de sérieux conflits opposant les deux principaux partis politiques de Jamaïque (JLP et PNP) font rage sur l'île. Du fait des liens étroits entretenus entre gangs et partis politiques, les rues de Kingston deviennent le théâtre d'affrontements quotidiens et les morts se comptent par centaines. Sur « Curfew », Linval évoque le couvre-feu alors imposé par le pouvoir, l’oppression exercée sur le peuple par les forces de l’ordre et l'armée durant cette terrible période de l'histoire jamaïcaine.
Sur « Curfew Drop » le dub poet Nazamba replace le refrain dans l'actualité et revient sur une époque bien plus récente avec des lyrics qui traitent des couvre-feux en lien avec la crise sanitaire récemment subis aux quatre coins du monde. Thompson Sound & Dubquake Records nous font faire un bond des années 80 aux années 2020 avec deux évènements historiques majeurs, deux big tunes, deux affaires de curfew.
#OBF #LinvalThompson #Nazamba #ThompsonSound #DubquakeRecords #Curfew #partytimefr #PartyTimeRadio