SINGLE - YOUNG GARVEY - Use Weh She Got - Boom Shell Riddim - Humbleness Production - MAI 2021
Par Party Time le vendredi 21 mai 2021, 15:33 - Albums/Singles - Lien permanent
Le label français Humbleness Production revient avec le 3ème extrait de sa série Boom Shell Riddim. Suite aux singles signés Leroy ‘Heptones’ Sibbles et Mykal Rose, c’est cette fois un artiste à découvrir qui est mis en lumière : Young Garvey, protégé du vétéran jamaïcain Leroy Sibbles ! Use Weh She Got, vient dynamiser le riddim avec des vocaux énergiques aux influences dancehall dans lesquels Young Garvey met en garde contre le consumérisme à outrance, l’individualisme et prépare la nouvelle génération à déjouer les pièges de notre société pour que se répandent plus d’amour et d’unité dans le cœur des Ghetto youth. Use Weh She Got a été enregistré au Bright Beam Music Studio’s (Kingston 19, JA) de Leroy ‘Heptones’ Sibbles lui-même, à qui l’on doit la fameuse ligne de basse du Boom Shell Riddim ! Pour garder la même flamme que les précédentes sorties, ce nouveau single est également passé entre les mains expertes de Zion Master à Anchor Studio (Jamaïque) pour les travaux de mix et mastering. Le single est disponible dès maintenant au format digital sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.
Young Garvey - Use Weh She Got - Boom Shell Riddim - Humbleness Production
Download on apple.Store >> https://music.apple.com/album/1567183765
Lyrics / Vocals : Fabian Findley aka Young Garvey
Recorded at Bright Beam Studio (Jamaica)
Produced by Humbleness Production
Bass Leroy Sibbles / Drums Kingsley Boyd / Keyboards Donavan Palmer / Guitar Dalton Browne – Mixed & mastered by Zion Master at Anchor Studio (Kingston)
Artwork © Thomas Raillard
Video animation © Grégoire DeRivery
Le label français Humbleness Production revient avec le 3ème extrait de sa série Boom Shell Riddim. Suite aux singles signés Leroy ‘Heptones’ Sibbles et Mykal Rose, c’est cette fois un artiste à découvrir qui est mis en lumière : Young Garvey, protégé du vétéran jamaïcain Leroy Sibbles !
Use Weh She Got, vient dynamiser le riddim avec des vocaux énergiques aux influences dancehall dans lesquels Young Garvey met en garde contre le consumérisme à outrance, l’individualisme et prépare la nouvelle génération à déjouer les pièges de notre société pour que se répandent plus d’amour et d’unité dans le cœur des Ghetto youth. Use Weh She Got a été enregistré au Bright Beam Music Studio’s (Kingston 19, JA) de Leroy ‘Heptones’ Sibbles lui-même, à qui l’on doit la fameuse ligne de basse du Boom Shell Riddim ! Pour garder la même flamme que les précédentes sorties, ce nouveau single est également passé entre les mains expertes de Zion Master à Anchor Studio (Jamaïque) pour les travaux de mix et mastering. Le single est disponible dès maintenant au format digital sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming. Retrouvez toute l’actualité du Boom Shell Riddim sur la chaine youtube Humbleness Productions. BIOGRAPHIE : L’artiste Young Garvey, Fabian Findley à l’état civil, est né le 17 mars 1982 dans la paroisse jamaïcaine de St. Andrew, dans les environs de Duhaney Park où il passa son enfance. C’est très tôt qu’il a manifesté un véritable talent pour le chant et sa famille a su encourager ses capacités. C’est lors d’une cérémonie de Noël à l’église de son village que le jeune Fabian stupéfia l’assemblée par sa prestation vocale. Il quitte la Jamaïque à l’âge de 11 ans, migrant avec sa famille à New York où sa mère est bien décidée à offrir une vie meilleure à ses enfants. Fabian est inscrit au collège (Mark Twain Junior High School) pour suivre ses études. Mais sa passion pour la musique se fait de plus en plus présente et il se met à regarder avec envie les autres enfants qui s’initient notamment au hip hop. Il ne cesse de pratiquer et passe son temps à taper des beats sur sa table et à poser ses premiers textes, en freestyle, avec ses camarades de classe. Pris par cette passion dévorante, il décide que la musique serait sa vocation. C’est un ami qui lui donnera le nom Young Garvey en raison de ses constantes discussions sur le devoir d’élever le peuple noir. Un jour, son ami plaisante « tu parles comme si tu pensais être Marcus Garvey », il répond par l’affirmative « oui je me sens comme le jeune Garvey ». C’est à partir de ce jour qu’il adopta ce nom d’artiste : Young Garvey. En 2007, il retourne sur son île natale, en Jamaïque, avec un plan et une mission. Il lance son propre label One Nation Music et commence à produire des artistes comme Capleton, Mr.G, Harry Toddler ou encore Daville.
En 2015, Young Garvey enregistre son 1er single officiel Grow Mi Hair qui se verra plébiscité et diffusé sur toutes les radios jamaïcaines. Il se met aussi rapidement à la production de vidéoclips, on lui doit notamment les vidéos de Slow Whine, One More Sad Song, Cool Natty, Work Hard, In These Times, Gone up, Money Where You Gone et Wi Nuh Inna Weh Dem Inna. Young Garvey sort son premier album “Up An Active” en Janvier 2018. Depuis, l’artiste a travaillé avec des producteurs internationaux comme Mink Productions en Autriche ou le Jamaïcain Fada Romie. Young Garvey est désormais produit par la légende Leroy Sibbles. Il a pu réaliser il y a peu l’album “Revival” compilant notamment ses incontournables comme Cool Natty et First Love. L’album affiche un impressionnant casting de musiciens avec Dean Fraser (cuivres), le regretté Dalton Brownie (guitare), Leroy Sibbles (basse), Donavan Palmer (claviers) et Kingsley Boyd (batterie). De grands musiciens qui ont pour la plupart composé le Boom Shell Riddim ! En Janvier 2020, Young Garvey se produit au Rebel Salute, plus grand festival jamaïcain initié par Tony Rebel et enchaine quelques semaines plus tard avec le Children Of the Icon’s Tour. Versatile et polyvalent, Young Garvey travaille actuellement sur un nouvel album dancehall, également produit par Leroy Sibbles.
Artiste positif et généreux, Young Garvey s’est fait un nom en Jamaïque et compte bien mettre sa pierre à l’édifice, élever les consciences et changer le monde actuel. L’artiste rend grâce voyant la direction que prend sa carrière, avec une liste de fans qui augmente chaque jour dans le monde entier. “Maintenant, je sais que mon but dans la vie est de répandre l’amour, redonner au peuple ce que je lui dois et élever tant que possible les consciences”. Young Garvey fait office de sauveur du peuple du ghetto, incarne la voix des pauvres, le choix des sufferers.