ALBUM - Green System - Let them talk - Evidence Music - MARS 2017
Par Party Time le mardi 14 mars 2017, 19:24 - Albums/Singles - Lien permanent
Ne vous fiez pas à la carrure du chanteur du groupe Green system car c'est tout en douceur qu'ils vous balancent un reggae bien roots qui vous rappellera la belle époque des trios vocaux jamaïcains que vous connaissez tous. On vous propose aujourd'hui de découvrir leur 3ème album intitulé "Let them talk" qui vous plongera dans le bon roots en passant par le rock steady ou le ska avec une section cuivre plus qu'efficace. 8 musiciens de Genève à découvrir d'urgence mais surtout à soutenir tant leur productions méritent d'être partagées au plus grand nombre d'amoureux du reggae.
Green System est un groupe de Reggae genevois qui écume les scènes de la région depuis bientôt 20 ans et compte 2 albums à son actif, First Steps (2005) et On Time (2014). Depuis sa création en 1998, Green System a joué en première partie d’artistes internationaux tels que Horace Andy, Max Romeo, Twinkle Brothers, The Gladiators, The Skatalites, Macka B, Protoje, Jah 9, Dub Inc, Danakil et bien d’autres.
Let Them Talk, le troisième album est déjà disponible en CD, LP et sur toutes les plates-formes digitales !!!
Green System est fier de vous présenter ce nouvel opus produit par le label Evidence Music. L’album été enregistré en automne 2015 au studio Bridge de Genève, mixé par Yves Putallaz (ingénieur son du groupe) et masterisé par Greg Dubuis au Studio du Flon de Lausanne.
Reggae-Roots, Rocksteady ou Ska, Let Them Talk est marqué par un son chaud teinté de Blues/Rock aux couleurs des « seventies ». Un Drum'n'bass punchy et une rythmique percutante, une section cuivre originale et un chanteur au timbre soul-rock soutenu par des chœurs mélodieux, Let Them Talk délivre toute la chaleur d'un moment de partage musical et humain.
Les textes distillés par les chanteurs traitent de sujets aussi divers que les inégalités sociales et économiques, le respect entre individus et groupes, l'écologie et surtout l'amour. Les morceaux « Let them talk » et « Reggae man soldier » sont dans cette même veine. Le premier parle de l’importance de se faire confiance et de ne pas trop vouloir se conformer aux autres. Le second raconte l’importance de la musique, du reggae en particulier, des vibrations et du son dans la vie de tout un chacun en particulier pour se sentir bien intérieurement et être conscient du monde et de ses rouages.
Site Web
Vidéos/Clips
Lady Love (2014) à https://www.youtube.com/watch?v=c9C-1yp9zbE
Rise (2015) à https://www.youtube.com/watch?v=pBTo1Rrz8Hk
Peace (2014) à https://www.youtube.com/watch?v=3NTmZWAdzWg