MAXI - Mahom - Skankin' Session #1 - Flower Coast Records - OCT 2015
Par Party Time le mercredi 7 octobre 2015, 08:15 - Albums/Singles - Lien permanent
Activiste de la scène dub depuis 2006, Mahom est au carrefour de nombreuses influences (roots, musique du monde, électro…). La musique y est riche, engagée et militante, pleine de featurings avec divers artistes rencontrés au grès des concerts.
Chez Mahom, les sons naviguent entre UK Dub et dub français, et se teintent de toutes les ethnies du monde.
Après 5 vinyles et 3 albums, dont le dernier The Skankin' Cat sorti en Octobre 2014, Mahom revient avec un Vinyle 12 pouces produit par Flower Coast Records.
Le dernier projet de Mahom est à se procurer de toute urgence !
Au programme de cette Skankin' Session #1, deux titres tirés de leur excellent dernier opus et deux versions exclusives produites pour l’occasion. Le duo confirme son ascension dans le paysage dub français et s’installe parmi les dub-producer de références au sein de la nouvelle génération (Panda Dub, Ackboo, Mayd hubb...). A découvrir d’urgence depuis le 02 octobre 2015 !
MAHOM c’est une musique, fraîche et épurée, s’appuyant sur le côté massif et profond du dub et s’inspirant des rythmiques stepper, soutenues et entraînantes. Quoi de mieux donc, pour composer ce beau disque, que les deux hymnes distillées avec élégance sur The Skankin’ Cat ? Tout d’abord en face A le rootikal et envoutant Trickin’ upon di Track en featuring avec Spelim (Païaka) suivit d’une version roots acoustique exclusive produite avec le label Flower Coast Records. En face B, le tonitruant Trouble of the World, mélange étonnant de Dub et de Gospel qui a déjà cartonné sur le net et qui remue les dancefloor partout où MAHOM est de passage. Suit en bonus, la version dub du morceau (Dub Trouble) afin de vivre dans votre salon l’expérience live avec le duo… Car c’est bien en live que leur musique prend une autre dimension ! Entre ronrons de basses, miaulements d’effets et rugissements des drums, l’armée des « Skankin' cats » vous attend sur la route !
Pour vous procurez le vinyle ou téléchargez le Maxi, Cliquez ICI