Lilly Melody a, entre, autre chanté de nombreux hits chez Firehouse (avec King Tubbys). Purpleman faisait, lui, partie de l'écurie King Jammy's… Autant dire que ce disque 10" ne fait pas que de surfer sur la vague actuel d'un retour aux productions digitales des 80's, mais vous propose un vrai come back 30 ans plus tôt.

La version est assez minimaliste, une boucle bass batterie qui vous entrainera sans hésitation sur le dancefloor… et c'est bien là qu'on retrouve la "patte" Iron Dubz, dans la manière de construire le riddim, avec cette introduction très "dub actuel", puis cette bass line qui rentre…  on retrouve une profondeur de basse très dansante, serait ce une caractéristique des crews franco-suisse ?

Les années 80, c'est l'arrivée des morceaux "tout digitaux", mais c'est aussi l'apogée des pochettes de disques dessinées et très travaillées. Ce disque, "80's Fashion" ne déroge pas à la règle et nous offre une magnifique cover crée par BN de Genève. Couleurs flashies, Sound System dans la rue, tables d'effets… Iron Dubz utilise avec succès et remets au gout du jour tous les codes des productions des années 80.

80's Fashion Vol 1, un disque sortit le 11 décembre par Iron Dubz, sur le label du même nom. A se procurer d'urgence, directement chez le producteur (www.irondubz.com) ou chez votre disquaire habituel (big up patator !)…

A noter, Iron Dubz vient également de sortir (15 jours plus tôt !) un autre maxi, "Tales Of Dub Chapter 1" comprenant 2 morceaux + versions dans un style beaucoup plus "warrior dub". Inclus le fameux "Mystery" qui retourne toutes les danses où passe Iron D ou OBF (entre autres…) depuis quelques temps ! Un "must have" pour tous les afficionnados de Bass Music, & une belle occasion de faire d'une pierre deux coup en contactant directement le label.