PHOTOS - Don Carlos Live at Beauvais - 2 FEV 2013
Par Party Time le mercredi 6 février 2013, 19:30 - Photos - Lien permanent
Plus de 3 ans qu'on attendait sa venue en France. La nouvelle de sa tournée organisée par Music'action Prod allait se répandre dans le milieu comme une trainée de poudre : Le talentueux Don Carlos, membre fondateur de Black Uhuru, accompagné par ses musiciens californiens du Dub Vision Band était enfin de retour en Europe. Il allait offrir au public français et belge la chaleur de sa voix mystique pour une délicieuse parenthèse ensoleillée au coeur de cette froideur hivernale et il ne fallait rater ça sous aucun prétexte. Photo and Report by Lisou for Party Time.fr
Après une date complètement full up au Divan du Monde à Paris, quelques scènes dans le nord ouest de la France ou encore à Gand en Belgique, c'était au tour du public de l'Ouvre Boîte à Beauvais d'être enchanté par son talent, son charisme, son sens du partage de la musique et sa grande humilité.
C'est avec Selecta Douroots, Olijah, Little Judah et le JahJahSound System que les coeurs, les corps et les esprits ont commencé à monter en température.
Le Dub Vision Band prend alors possession de la scène pour une intro medley bien cuivrée et bien pêchue. Le ton est donné. C'est avec un dynamisme et un sourire qui ne le quitteront jamais que Don Carlos va nous offrir son répertoire. Il n'est pas avare d'échanges avec son public, à qui il demande ce qu'ils aimeraient l'entendre interpréter.A la grande surprise de tous, il se fendra d'un magnifique A Capella de « Buffalo Soldier ».
L'émotion est à son comble quand il accède aux demandes et envoie sa version de « Satta Massagana ». Les titres cultes vont s'enchaîner, « I love Jah », « Music Crave, » un magique « Young Girl » et sa version Dubwize, suivies d'un légendaire « Stalk of Sinsemilia » ou encore « Guess Who's coming to dinner » de son époque Black Uhuru.
Presque deux heures de show durant lesquelles il partage, danse, discute, nous fait vibrer, n'hésite pas à saluer un à un les inconditionnels de sa musique, heureux d'être là et de le suivre dans son voyage vers de magnifiques vibes de bonne humeur.
Et pour certains chanceux, il reste encore 5 dates, foncez, vous ne le regretterez pas.
06/02 Le Sans Réserve – Perigueux
07/02 L’Usine – Istres ( Marseille)
08/02 Le Mediator – Perpignan
09/02 Mount Zion Festival – Andorre
10/02 L’Antirouille – Montpellier